logotype
image1 image2 image3 image4 image5

restaurant terroir

A déguster

Un délicieux kouign-amann bien doré, de savoureuses crêpes sucrées, d'onctueux caramels au beurre salé, un plateau de fruits de mer coloré, et une bolée de cidre pétillant : la Bretagne se caractérise par la richesse de ses spécialités culinaires, la simplicité et la convivialité de ses plats, et bien souvent, la cuisine bretonne est perçue comme un véritable symbole de la culture bretonne.

 

 

 

 

 

Si vous venez à Cancale pour déguster des fruits de mer, les producteurs vendent tous les jours leurs huîtres au bas de la rue et les restaurants du port se situent à 2 minutes à pied.

 

- Le cidre breton


- Les moules de bouchots

Goûtez aux les moules A.O.C. de la baie du Mont Saint-Michel.
Toute leur saveur tenant à leur goût naturel et à leur fraîcheur, simplement préparées
en marinière avec un bon vin blanc, elles font un plat simple et excellent.
http://www.viviers-de-cancale.com/

- Les Huîtres de Cancale

Elles sont connues dans le monde entier et leur gout (noisettes iodeées) reste incomparable.
En vente direct tous les jours sur le Marché aux huitres de 8h30 à 18h30.

- Les galettes bretonnes

Ne quittez pas la Bretagne sans avoir goûté à la spécialité régionale de Bretagne, l'authentique galette ! Elles régaleront vos papilles ! Vous croiserez une multitude de crêperies lors de vos sorties, alors n’hésitez pas à franchir la porte de l’une d’entre-elles.

- Le Kouign-Amann

Littéralement le « gâteau au beurre », ce gâteau à base de pâte à pain et de (beaucoup) de beurre est un vrai délice à goûter absolument (vous le trouverez dans quasiment toutes les pâtisseries bretonnes !)

- Le caramel au beurre salé

Un peu de sucre, de la crème fraiche, du beurre salé et vous obtenez une onctueuse crème de caramel, des bonbons ou encore des sucettes (aussi appelées Niniches).

 

 

 

 

 

 

vitrier parisvitrier
2022  Cancalelocation  ©